Cuisine indienne

Titre original : Juices, smoothies and shakes
Traduction : Sylvie Le Bras

4ème de couverture
Les plats préparés dans les diverses régions de l'Inde ne se limitent pas aux curries et au riz connu par beaucoup. Dans le sud, la cuisine indienne est en général beaucoup plus pimenté que dans le nord, où les plats ont par contre plus de saveur aromatique. La cuisine indienne a perfectionnée l'utilisation des épices, il n'y a guère d'autre pays qui utilise une telle quantité d'épices avec autant de créativité. Dans ce livre, nous vous présentons une sélection des meilleurs plats de cette délicieuse cuisine. 


Le sommaire

Soupes et entrées : Soupe aux poix et à la tomate. Soupe aux lentilles. Samosas à la pomme de terre. Pappadums. Pakoras aux légumes. Beignets d'oignons.

Poulet et fruits de mer : Poulet tandoori en brochettes. Curry de poulet. Velouté de curry de poulet. Pilaf de poulet. Curry de crevettes. Poisson au chutney. Curry de poisson au coco.

Les viandes : Curry de porc. Brochettes d'agneau. Curry d'agneau aux épinards. Agneau roghanjosh. Gigot d'agneau rôti et épicé. Bœuf madras.

Légumes : Pois chiches piquants. Curry de chou-fleur, tomates et petits pois. Curry de pommes de terre. Lentilles à la crème. Riz épicé aux lentilles. Riz au citron. Œufs vindaloo.

Accompagnements : Chapatis. Sauce yaourt-concombre. Yaourt pimenté à la banane. Glace aux fruits et aux amandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire