Cuisine anglaise

Titre original : Step-by-Step English Cooking.
Traduction : Patrick Bouthinon.

4ème de couverture
Quand on pense anglais, on s'imagine les pubs, le thé, le pudding, les cakes et les scones. C'est d'ailleurs ce que la cuisine anglaise a de mieux à offrir : les plats qui nous réconfortent agréablement un jour d'hiver. La moutarde anglaise et la sauce Worcestershire, résultat de la présence britannique en Inde, sont généralement utilisées comme épices. Dans ce guide de cuisine anglaise, vous trouverez des recettes de dîners traditionnels comportant de la viande, du poisson, des volailles, une sélection de savoureux puddings et tourtes, des desserts et les merveilleux amuse-gueule servis à l'heure du thé.


Le sommaire

Teatime (l'heure du thé) : Chelsea Buns. Scones du Devon. Pikelets. Cake aux pruneaux du Lincolnshire. Cake au saindoux. Eccles Cakes.

Viande, volaille et poisson : Pudding au rosbif du Yorkshire. Saucisses à la purée. Soupe à la queue de bœuf. Rognons à la diable. Civet de lapin aux boulettes. Saucisses d'Oxford. Hot pot (ragoût du Lancashire). Kedgeree. Fish and chips.

Pies et puddings salés : Steak and kidney pudding. Chicken pudding. Toad-in-the-hole. Fish Pie du Yorkshire (Tourte au poisson). Sheperd's Pie. Cornish pasties.

Légumes : Pan Haggerty (gâteau de pommes de terre gratiné). Pease Pudding. Oignons au four. Céleri braisé.

Desserts : Pouding au pain et au beurre. Trifle. Apple Crumble. Pudding d'été. Spotted Dick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire