Cuisine irlandaise

Titre original : Step-by-Step Irish Cooking.
Traduction : Patrick Bouthinon.

4ème de couverture 
L'attachement des Irlandais à leurs produits du terroir est bien connu ; ainsi la pomme de terre, qu'ils utilisent pour toutes sortes de pains délicieux, pâtisserie et plats de résistance que l'on peut apprécier à tout moment de la journée. La volaille, le boeuf et surtout l'agneau ont suscité de merveilleuses recettes, telles que le célèbre et copieux Irish Stew (ragoût d'agneau) ou encore le Guinness Beef Stew (ragoût de boeuf à la Guinness). Vous trouverez dans ce petit livre de cuisine irlandaise un choix varié de recettes - soupes, plats du soir, pains et gâteaux - qui est une invitation à un voyage culinaire à travers les plats traditionnels et rustiques irlandais.


Le sommaire

Pains et gâteaux : Brown Soda Bread (pain au bicarbonate). Scones à la pomme de terre. Oatcakes (sablés d'avoine). Gingerbread. Tea Brack.

Soupes et plats du jour : Soupe aux navets et au lard maigre. Soupe de pommes de terre et poireaux. Broth à l'agneau. Coddle de Dublin. Boudin noir au chou et à la pomme. Cheese Pudding (pouding au fromage). Champignons farcis.

Fruits de mer : Cabillaud au lard maigre. Beignets de langoustines. Fish Pie (hachis parmentier de poisson). Haddock Duglese.

Plats de viande : Irish Stew. Guinness Beef Stew (ragoût de bœuf à la Guinness). Agneau à la sauce aux câpres. Gammon à la sauce au whisky. Paupiettes de porc. Chicken Pie (tourte au poulet). Poulet rôti sauce au pain. Lapin à la moutarde. 

Légumes : Souflés de pomme de terre. Poireaux à la crème. Colcannon. 

Desserts : Irish Mist Cream. Guinness Pudding, crème au whisky. Apple Pratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire