Cuisine indonésienne

Titre original : Step-by-Step Indonesian Cooking.
Traduction : Véronique Brandner.

4ème de couverture
L'Indonésie a été soumise à l'influence des Chinois, des Indiens, des Portugais, des Hollandais et des Anglais. Sa cuisine reflète cette riche histoire et ces différentes cultures. Les plats indonésiens sont connus pour leurs sauces et leurs assaisonnements relevés qui unissent les herbes fraîches comme la coriandre, la citronnelle et le gingembre au curcuma et à la pâte de crevettes. Créez de délicieux repas indonésiens en suivant les recettes illustrées faciles à réaliser.


Le sommaire

Soupes, satays et accompagnements : Laksa aux fruits de mer. Soupe au bœuf et aux légumes. Soupe aux légumes et aux nouilles. Satays de poulet à la sauce aux cacahuètes. Satays d'agneau à la noix de coco. Sauce aux cacahuètes. Bananes frites. Sambal Oelek. Concombre.

Riz et légumes : Bûchettes de riz à la vapeur. Riz parfumé à la noix de coco et aux épices. Nasi goreng. Galettes au maïs et aux cacahuètes. Légumes accomodés au curry. Salade de légumes froide avec une sauce épicée. Curry d'ananas. Tofu frit aux épices.

Viandes et volailles : Filet de bœuf enrobé de noix de coco grillée. Curry d'agneau. Boulettes de viande épicées avec du vermicelle chinois à la tomate. Rendang de bœuf. Poulet au citron. Poulet au tamarin. Pilons de poulet à l'ananas. Pandang au poulet.

Fruits de mer : Crevettes aux épices. Crevettes roses aux cacahuètes. Poisson frit aux épices.

Desserts : Tranches de poisson à la sauce au curry. Crêpes à la mangue nappées de sauce à la noix de coco. Bananes chaudes à la sauce à la cannelle et à la noix de coco. Gâteau au chocolat et aux épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire