Traduction : Delphine Nègre.
4ème de couverture
Originaires de la même région du monde, mais très différents dans leurs ingrédients comme dans leurs styles, les plats japonais et coréens sont très facile à réaliser chez soi.
Autrefois rares, les restaurants de cuisine japonaise authentique nous permettent aujourd'hui de nous familiariser avec cette délicieuse gastronomie. La simplicité et la fraîcheur des ingrédients, alliées à la pureté des méthodes de cuisson, en font une cuisine à la fois esthétique et parfaitement équilibrée.
Très différente, la cuisine coréenne se distingue par son caractère rustique et nourrissant. L'ouvrage rassemble quelques savoureuses recettes traditionnelles, dont le boeuf barbecue, le kim chi et les crêpes et nouilles qui forment la base de cuisine coréenne.
Le sommaire
Cuisine japonaise : Sunomono (salade de crevettes sauce piquante). Soupe de miso au tofu. Sushi. Yakitori (brochettes de poulet). Sashimi (émincé de poisson cru). Gambas tempura. Teppan yaki (steak et légumes sautés). Tonkatsu (porc pané). Sukiyaki. Poulet frit aux algues. Poisson grillé salé. Nouilles sautées au porc. Shabu-shabu (fondue japonaise au bœuf et aux légumes). Sauce au soja et au gingembre. Sauce aux graines de sésame. Poulet vapeur mariné au saké. Steak mariné aux graines de sésame. Nouilles de sarrasin froides. Champignons au gingembre. Boulettes de riz.
Cuisine coréenne : Bœuf barbecue. Kim chi. Nouilles sautées. Salade de légumes cuits. Soupe de raviolis à la viande. Galettes de pommes de terre. Nouilles au bœuf et aux légumes sautés. Nouilles coréennes aux légumes. Travers de porc au sésame. Binatok (crêpes de pois et de riz aux légumes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire